Sonothérapie

Présentation

La sonothérapie ou thérapie par le son est une méthode de soin énergétique très ancienne qui utilise les vibrations sonores de certains instruments comme les bols tibétains ou de cristal, les gongs, ou encore les diapasons afin de créer un réel lâcher-prise physique et mental dans tout l’organisme.

Comme une pierre que l’on jette dans un lac, les ondes vont venir à intervalles réguliers se propager et vibrer dans tout l’organisme réalisant un véritable équilibrage énergétique des blocages physiques et/ou émotionnels, mobilisant les capacités d’auto-guérison présentes en chacun.

Le mental s’apaise et progressivement permet au cerveau de descendre sur des ondes cérébrales basses (alpha, delta, theta), des ondes émises lorsque nous sommes au repos, en méditation ou en sommeil profond. Une profonde sensation de bien-être et de relaxation se fait alors ressentir.

COMMENT ?
Grâce à l’eau de notre corps (le sang, la lymphe) dont nous sommes constitués à plus de 75%. C’est grâce à ce conducteur que les ondes émises par les instruments vont venir circuler dans le corps, effectuant au passage un grand nettoyage des toxines accumulés dans nos cellules, permettant ainsi une régénérescence complète des tissus et des défenses naturelles de l’organisme.

POUR QUI ? *
Tout le monde, adultes et enfants (+7ans) peuvent bénéficier des incroyables bienfaits des ondes et fréquences.

* Exceptions et contre-indications:
pour les femmes enceintes de moins de 4 mois ou de plus de 8 mois
pour les porteurs de pacemakers
pour les personnes atteintes de troubles épileptiques
pour les enfants de moins de 7 ans

POURQUOI ?
Depuis la nuit de temps, le son (musique et chant) est utilisé dans un contexte thérapeutique.
Aujourd’hui, de plus en plus de neuro-scientifiques mettent en évidence non seulement les bienfaits de la méditation et de la relaxation mais aussi l’impact incroyable des vibrations sonores et musicales sur le cerveau et les circuits neuronaux.
Il est facile d’entrevoir les perspectives étonnantes et prometteuses qu’offre la combinaison de ces deux voies : la pratique de la méditation et la pratique des sons.

2 invitations aux sons

Voyage sonore

Massages sonores

« La résonance du bol atteint le plus intime de notre être, développe les harmonies de notre âme.
Le son débloque les tensions, mobilise l’aptitude à l’auto guérison et libère les énergies créatrices. »
– Peter Hess –

Une question, une rencontre ?

Contactez-moi

A SAVOIR

La sonothérapie est une méthode très puissante, dont les ressentis peuvent varier d’une personne à l’autre.
 En aucun cas, le sonothérapeute ne se substitue à votre médecin traitant ou à un spécialiste en cas de problème médical.

 

CONTRE-INDICATIONS POUR :

Les femmes enceintes de moins de 4 mois ou de plus de 8 mois
Les porteurs de pacemakers,
Les personnes atteintes de troubles épileptiques
Les enfants de moins de 7 ans